content-top-bg

Stratégies communes de pari pour le Hold'Em sans limites

Étant donné qu'il n'est pas très courant d'obtenir une main forte au Hold'Em, il est important de connaître la stratégie de mise au Hold'Em sans limites lorsque cela se produit.

Flop et Tournant

Lorsque vous misez sur le flop, il importe de garder certaines choses à l'esprit. Le montant devrait être suffisamment important pour donner droit à des cotes défavorables pour le tirage suivant, tout en étant suffisamment bas pour que les adversaires aient envie de relancer avec leur main plus faible. Par exemple, si le montant du tirage est de 20% pour la manche, alors vous devez placer une mise qui représente 25% de la valeur du pot. Généralement, les 2/3 de la valeur totale de la cagnotte représentent le montant idéal à parier. Il est également intéressant de parier plus d'argent au fur et à mesure que le montant de la mise augmente. Le montant de la mise sur le flop et le tournant devrait toujours être suffisamment important pour inciter vos adversaires à s'engager, même s'ils détiennent une main inférieure à la vôtre. Faites toujours attention au montant parié, car parier plus que ce n'est raisonnable poussera probablement vos adversaires à se coucher, alors que déposer une mise peu conséquente peut nuire à votre jeu. Obtenir un tel équilibre peut nécessiter de la pratique, mais savoir jauger le caractère de vos adversaires et avoir la capacité de les manipuler habilement vous aidera énormément à parfaire vos techniques de pari, ce qui amènera les joueurs à parier sur leurs mauvaises mains.

Suivre au niveau de la Rivière

Le moment idéal pour parier est lorsque vous ne savez pas encore si votre adversaire attend une carte ou s'il a déjà une main forte. Si vous pensez que cette main est inférieure à la vôtre, alors vous devez parier, peu importe les cartes qui seront tirées à la Rivière. Si vous détenez une main forte (de préférence une paire ou mieux), les chances pour que vos adversaires aient la deuxième meilleure main ou une main plus faible sont élevées. C'est le meilleur moment pour essayer de bluffer afin de remporter la manche. Bien entendu, cette stratégie est risquée parce qu'elle suppose les valeurs des cartes de vos adversaires en se basant essentiellement sur le fait que vous avez des cartes fortes. Pour que cela fonctionne, il est important que vous ayez une bonne compréhension de la personnalité de votre adversaire et que vous soyez préparé à perdre de temps à autre. Heureusement, être en mesure de jouer à la Rivière est une forte compétence qui vous offrira le plus souvent des victoires lorsque vous l'appliquez correctement. Comme d'habitude, connaitre les tactiques et les compétences de votre adversaire vous aidera énormément à faire fonctionner n'importe quelle stratégie de mise au Hold'Em sans limites afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, autrement dit une bonne quantité d'argent.

horz-shadow
content-bottom-bg