content-top-bg

Comment repérer une tricherie au poker

Lors des parties de poker privées ou entre amis, la plupart des joueurs considèrent qu'un tricheur est moins honorable qu'un voleur. En effet, un voleur détrousse des étrangers alors qu'un tricheur vole ses amis. La décision normale consiste alors à bannir l'escroc du jeu. Le bon joueur de poker doit résister aux impulsions émotionnelles et analyser objectivement la situation avant d'agir dans son meilleur intérêt financier à long terme. Les bons compétiteurs peuvent repérer les signaux de tricherie au poker et ne jamais réagir malhonnêtement eux-mêmes. Une manœuvre de tricherie consiste à remplacer discrètement les cartes afin de modifier la valeur d'une main. Dans cette stratégie, les cartes sont volontairement miroitées pour permettre de voir celles qui n'ont pas été distribuées ou qui n'ont pas été retournées. Le jeu de cartes est ensuite rempilé afin de changer la séquence des cartes qui seront distribuées. Voler de l'argent dans le pot ou chez un autre joueur est une autre tactique. Une somme indue est volontairement prise du pot ou est payée. Certains vont jusqu'à utiliser des dispositifs qui regroupent le marquage des cartes, les miroirs, les équipements pour dissimuler des cartes et des techniques qui consistent à tacher, entailler ou rayer les cartes afin de pouvoir les identifier plus tard. Pour finir, des accords secrets ou des partenariats peuvent être conclus entre les joueurs afin que ces derniers puissent se faire des signaux entre eux lorsqu'il faut miser ou relancer.

Reconnaître les comportements illicites

Les joueurs honnêtes autorisent les tromperies, mais pas les comportements illégaux. Ces comportements sont la seule chose contraire à l'éthique dans le poker. Le véritable problème est de savoir là où se termine la tromperie et là où commence l'escroquerie. En fait, il y a une nette distinction. La tromperie consiste à profiter de situations accessibles à tous tandis que les manœuvres illégales consistent à faire recours à des avantages que les autres n'ont pas. Par exemple, lorsque toutes les cartes sont marquées, un joueur à l'œil vif peut trouver des imperfections d'impression dans des packs de cartes équitables. Les imperfections naturelles, telles que des taches d'encre ou des dessins légèrement excentrés sont des identifiants dont tout participant peut se servir.

Les signaux et les techniques de tricherie au poker

Les manœuvres illégales classiques sont rarement utilisées dans les clubs ou les casinos. Parfois, des amateurs, des étrangers ou des nouveaux arrivants tentent un coup illégal lors de compétitions publiques. Cependant, leurs techniques sont presque toujours trop apparentes et leurs signaux de tricherie au poker sont faciles à repérer. Lorsqu'ils sont pris, ils sont simplement bannis de la partie. De nouvelles méthodes malhonnêtes sont beaucoup plus efficaces au jeu de nos jours parce que tout le monde n'est pas habitué à les voir. Les tripotages professionnels sont les plus efficaces au Hold'Em, et ils sont les plus difficiles à attraper. Ceux-ci impliquent l'élimination des cartes, le brassage aveugle, les faux aperçus, les fausses coupes et des techniques pour empêcher les coupes. Si vous observez quelqu'un faire la même manœuvre malhonnête pendant suffisamment longtemps, vous pourriez être en mesure de comprendre comment repérer un tricheur au Hold'Em.

horz-shadow
content-bottom-bg