content-top-bg

Règles de base du poker Omaha pour débutants

Comme le Texas Hold'em, l'Omaha dispose de cinq cartes communes, avec la même séquence de jeu « flop, turn et river » et les tours de paris au milieu. Le but du jeu, c'est de faire une main de cinq cartes meilleure que celle de vos adversaires.

Les deux principales différences entre l'Omaha et le Hold'em se résument dans le fait que tous les joueurs reçoivent quatre cartes au lieu de deux, et que les mains finales à l'Omaha poker comprennent deux des quatre cartes remises au joueur et trois cartes communes. L'une des règles les plus fondamentales du poker Omaha est que les joueurs doivent utiliser deux et seulement deux de leurs propres cartes pour réaliser une main de cinq cartes. Le jeu est rempli d'action et est très rapide, ce qui en fait une variante très intéressante.

Puisque les joueurs reçoivent ici quatre cartes au lieu de deux comme c'est le cas au Texas Hold'em, plusieurs joueurs resteront dans le jeu pour voir le « flop » plutôt que de se retirer. Cela signifie aussi que généralement, plus de joueurs sont impliqués dans la confrontation, et cela rend la stratégie du poker Omaha beaucoup plus compliquée que celle du Texas Hold'em. Cherchez donc des astuces de poker Omaha afin de savoir par exemple à quel moment se retirer, et apprenez les valeurs de chaque main. Les classements de main à l'Omaha sont les mêmes que celles au Texas Hold'em.

Il est à noter que puisque vous commencez avec quatre cartes dans vos mains à l'Omaha poker, vous avez généralement besoin d'une meilleure main au final pour gagner. Un simulateur de poker Omaha, généralement disponible en ligne, peut vous aider à comprendre les différentes cotes de mains gagnantes.

Il est très important d'être en mesure de savoir quelles sont les meilleures mains qui sont possibles au poker Omaha pour n'importe quelle table. Elles sont communément connues sous le nom de mains « nut ». Il est plus probable que l'adversaire dispose d'une main « nut » à l'Omaha qu'au Hold'em.

horz-shadow
content-bottom-bg